Monday, April 23, 2007

Un an de blog

La grande ironie, c'est que je célèbre mon année de blog alors que Pinche País est à l'abandon. Avec le Constituyente Tour, qui nous a menés de Cobija a Tarija, puis de retour à Sucre, en quête de propositions constitutionnelles (et on en a eu pour notre argent), j'ai négligé le blog pendant qu'un précieux matériel s'accumulait dans mes dossiers de photographies et dans ma tête : les missions jésuites de Chiquitania, les marchés de Bolivie, le jusqu'auboutisme des organisations sociales, les gaffes de nos chers constituants, la vie à Sucre... Quand j'ai commencé ce blog le 23 avril 2006 dans le bar du Montjoli de Cap Haïtien, en buvant une Prestige, je ne pensais pas qu'il allait durer un an; je pensais plutôt que c'était une passade haïtienne, motivée par Baturrico et Natacha Pop. Mais Pinche Pais m'a permis de maintenir le contact avec les amis et de méditer quelque peu sur les expériences haïtienne et bolivienne, qui en fin de compte, sur plein d'aspects, ne sont pas si éloignées que ça... Finalement j'ai bien fait de garder ce titre de Pinche País pour mon blog, c'est passe-partout, ça s'applique à plein d'endroits, Haïti, Bolivie, France, Nicaragua... Je souffle la première bougie de ce blog en promettant de reprendre mes activités de blogger de façon plus soutenue.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home