Saturday, September 29, 2007

Au pays de l'éléphant

Et de trois, c'est le troisième pinche pais depuis la naissance de ce blog. Certains d'entre vous se demanderont de quel pays je parle. Faîtes marcher les associations d'idées. Eléphant, défense, ivoire... Côte d'Ivoire! Afrique de l'Ouest, entre le Ghana, le Libéria, la Guinée, le Mali et le Burkina Faso. Je me garderai de vous faire un rapport sur la situation en Côte d'Ivoire. Insaisissable pour l'instant. Mais ce post me permet de vous livrer quelques premières impressions. Abidjan, francophone, francophile, souverainiste, patriote, cosmopolite, son boulevard Valérie Giscard d'Estaing, ses restos vietnamiens, ses ponts Charles de Gaulle et Houphouët Boigny, l'humidité, les lagunes partout, l'Hôtel Ivoire qui a connu des jours meilleurs, la librairie de France, le concessionaire Mercedes Benz, les trottoirs qui servent de voie de dépassement, c'est la première fois que je vois ca, il faut dire qu'ici il y a des trottoirs et de belles routes goudronnées... Je quitte Abidjan demain pour la "zone rebelle", le nord du pays. Je ne manquerai pas d'essayer de vous expliquer pourquoi il y a une zone gouvernementale et une zone rebelle en Côte d'Ivoire dans les prochains posts et j'espère pouvoir vous raconter un jour que j'y ai vu des éléphants!

3 Comments:

Blogger La Voluntaria said...

pues que bueno saber de ti!!! ya nos estabamos preguntando si aparecerías... un abrazo grande, mucha energia y esperamos mas noticias!!!
PD: si ves a philion dile que no mame.

7:57 PM  
Blogger Natacha Pop said...

Manu me conto las grandes noticias de tu regreso al mundillo UN. Me encantaria saber de ti, que nos cuentes los detalles, los reencuentros con Philion, Manu, ex UNVs...todo!!!!
Preferentemente espero un correo tuyo, y a ver donde nos juntamos uno de estos dias de ORB.
Un abrazo Mucha suerte, manda fotosssssss!!!!!! Se te echa de menos.

10:48 AM  
Blogger guille said...

Alors comme ca c'est vraiment vrai tu as reintegre le monde UN apres les constituyentes bolivianos...
Une autre aventure t'attend au pays de Cedric, tu sais ton pote ivoirien non?...
Bon courage pour ces nouvelles aventures et on attend de plus amples nouvelles avec des photos.
Prends soin de toi
Saludos a philion, dile que espero todavia una repuesta a mi mail...

11:23 AM  

Post a Comment

<< Home