Tuesday, November 14, 2006

La devise du tap-tap


C´est en cherchant des photos pour le post précédent dans un dossier intitulé « Nicaragua » que je suis tombée par hasard sur la devise du tap-tap. Je me souviens maintenant avoir pris cette photo au retour du Nicaragua en mars, depuis le camionetón, à Port-au-Prince entre l’aéroport et Bourdon. Je suis bien contente d´avoir retrouvé cette photo et de pouvoir ‘rescatarla’. Elle me permet de faire à nouveau une petite place à Haïti Chérie dans ce blog et surtout de rendre hommage à quelques qualités haïtiennes que j’ai sous estimées sur place. J’avoue que je préfère la devise du tap-tap à l’officielle inscrite sur les pièces de monnaie locale, Liberté, Egalité, Fraternité. De quoi nous rappeler les origines révolutionnaires d’Haïti mais franchement emmerdant comme slogan ! Humour, Partage, Dignité, me parait refléter plus fidèlement la réalité haïtienne et l’ingéniosité dont les Haïtiens doivent faire preuve tous les jours pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

1 Comments:

Blogger Natacha Pop said...

Mais c´est la production en masse maintenant pour le blog!!! Wow impresionante el ritmo de actualizacion del blog, ganandole al baturrico. Te lo estas currando bien sandrinista,
un abrazo.

7:21 PM  

Post a Comment

<< Home