Tuesday, July 22, 2008

Tommy

Tommy, c’est le nouvel occupant de la maison du quartier Gbepleu (n’essayez pas de prononcer pas le G, c’est du yacouba!). Arrivé au mois de mai, encore tout petit, il a bien grandi depuis. Tous les soirs, quand j’arrive à la maison, il me souhaite la bienvenue d’une façon un peu turbulente. Il saute partout, court dans les sens, mord, sans intention de faire mal. Quand je pousse la porte de la maison, il s’engouffre avec moi, me suit dans toutes les pièces et finit par s’installer sur le canapé, finalement tranquille. Si je commets l’erreur de vouloir m’asseoir à côté de lui, il essaie de me mordre, de me lécher, de s’allonger sur moi... Arrive le moment de se coucher (pour moi, je veux dire, parce que lui ça fait un moment qu’il se repose), je me dirige vers la porte pour lui signifier que je veux le mettre dehors, il me regarde depuis le canapé et ne bouge pas d’un pouce, l’air de dire « si toi tu veux sortir… ». Malgré son petit gabarit, il devient tout à coup très lourd… Il faut employer les grands moyens pour le renvoyer à sa vie de chien à l’extérieur, dans la cour. Il a un petit air de Rantanplan, vous ne trouvez pas ? J’espère simplement que ça n’est pas le chien le plus bête de tout l’Ouest ivoirien et qu’il va apprendre quelques petites choses de base, ne pas mordre, être sage, obéir à quelques ordres.

1 Comments:

Blogger Maman said...

IL ETAIT TEMPS QUE TU ALIMENTES TON BLOG,JE PENSAIS QUE TU L'AVAIS ABANDONNE!!!QUAND A TES MENUS, PATIENCE TU N'EN A PLUS POUR LONGTEMPS POUR LES CHANGER!!BIENTOT LE JAMON SERRANO, LAS CIGALAS Y LOS MEJILLONES NE PLEURE PAS TU VAS TE RATRAPPER....BISES

3:14 PM  

Post a Comment

<< Home